Les piscines d’eau salée semblaient à la mode lorsqu’elles étaient nouvelles. De nombreuses personnes ont opté pour des piscines d’eau salée plutôt que pour des piscines chlorées traditionnelles après avoir entendu parler des avantages supposés de ce changement. Les piscines d’eau salée présentent un ensemble d’avantages et d’inconvénients très différents de ceux des piscines chlorées. Avant de passer à l’eau salée, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez.
Les avantages d’une piscine à l’eau salée
Pour de nombreux propriétaires, les avantages d’une piscine d’eau salée font que la conversion se fait rapidement. Les piscines d’eau salée résolvent de nombreux problèmes que les propriétaires rencontrent avec leurs piscines chlorées traditionnelles, il est donc facile d’aller de l’avant avec enthousiasme.
- Plus de picotements dans les yeux, de cheveux secs et de peau irritée
- Utilisation minimale de produits chimiques agressifs
- Moins d’entretien nécessaire
- Coûtent moins cher au fil du temps
Comment les piscines d’eau salée sont plus douces pour vos cheveux, votre peau et vos yeux
Si vous avez une piscine chlorée, il y a de fortes chances que vos enfants aient ramassé quelques paires de lunettes de natation au fil des ans. Ouvrir les yeux sous l’eau dans une piscine chlorée est douloureux – après tout, vous permettez à des produits chimiques d’entrer en contact avec certains des tissus les plus sensibles de votre corps. L’eau salée est saline, et la saline est le principal ingrédient des gouttes ophtalmiques et des solutions de contact. Les piscines d’eau salée sont beaucoup plus douces pour les yeux, la peau et les cheveux car elles sont naturellement biocompatibles.
Moins de produits chimiques dans la maison
Les familles modernes font attention aux produits chimiques qu’elles conservent dans la maison. C’est particulièrement vrai pour les familles dont les enfants sont curieux et ont tendance à ramper sous les armoires ou à renverser les objets. Les produits chimiques pour piscine sont puissants et dangereux à ingérer. Si vous cherchez à rendre votre maison plus sûre et que vous préférez une approche naturelle, vous êtes un candidat idéal pour une piscine d’eau salée.
L’entretien est un jeu d’enfant
Dans une certaine mesure, les piscines d’eau salée s’entretiennent elles-mêmes. Un générateur de chlore salé nettoie l’eau en douceur en décomposant le sel en agents désinfectants. Ce processus est permanent. Votre piscine se nettoie en permanence en arrière-plan et ne nécessite aucun temps d’arrêt. Vous n’aurez pas besoin de réajuster constamment les niveaux d’eau et de produits chimiques, car l’équipement de la piscine est capable de le faire tout seul.
Vous économiserez de l’argent
Le seul produit chimique dont vous avez besoin pour une piscine d’eau salée est le sel. C’est tout. L’eau reste saine et l’équilibre est moins délicat. La conversion à une piscine d’eau salée entraînera sans aucun doute des frais de démarrage, mais ensuite, l’argent que vous économiserez sur les produits chimiques et l’entretien fera que la conversion finira par s’amortir d’elle-même.
Les inconvénients d’une piscine au sel
La conversion d’une piscine à l’eau salée présente quelques inconvénients. La plupart des propriétaires estiment que ces inconvénients sont si légers qu’ils ne suffisent pas à les faire changer d’avis. Si vous êtes prêt à faire face à quelques frais de démarrage et à modifier votre plan d’entretien, c’est assez simple.
- Frais de démarrage
- Le coût des réparations
- Aide extérieure spécialisée
Le coût de la conversion
Votre piscine est déjà construite pour un système au chlore. Tout l’équipement existant ne sera pas compatible avec une piscine d’eau salée. Un nouvel équipement doit être installé pour que votre piscine d’eau salée fonctionne. De nombreux propriétaires constatent que le coût de la conversion n’est pas aussi élevé qu’ils l’avaient prévu. À long terme, la plupart des propriétaires trouvent qu’il est moins coûteux d’entretenir leur piscine d’eau salée. Ils voient les choses de la même manière qu’ils verraient l’installation de panneaux solaires : c’est un investissement dans l’avenir qui, tôt ou tard, deviendra moins coûteux que leur ancien système.
Réparation d’une piscine au sel
La plupart des piscines au chlore comportent de nombreux éléments métalliques. La corrosion par le sel est l’ennemi du métal. Avec le temps, vous pouvez remarquer que vos composants métalliques commencent à rouiller. Lorsque c’est possible, les composants métalliques peuvent être remplacés par d’autres matériaux mieux équipés pour supporter l’exposition au sel. Si vous décidez de conserver vos éléments métalliques, il se peut qu’ils doivent être remplacés périodiquement.
Vous avez peut-être besoin d’un nouveau “piscinier”
La plupart des pisciniers ne s’occupent que des piscines au chlore. Les piscines d’eau salée sont un processus entièrement différent dont l’entretien nécessite des connaissances spécialisées. Si vous avez l’intention de convertir votre piscine en piscine d’eau salée et que vous faites appel à une entreprise pour l’entretien de votre piscine, il est utile de choisir une entreprise de conversion qui offre également des services d’entretien. Pioneer Pools vous couvre.
Le processus de conversion d’une piscine d’eau salée
La conversion d’une piscine au chlore en une piscine d’eau salée nécessite trois éléments très importants : un système d’électrolyse au sel, ce que l’on appelle une anode sacrificielle et du sel de piscine. Le système d’électrolyse au sel est le système qui remplacera votre système au chlore traditionnel. Il est préparé avec le sel de la piscine pour produire du chlore salé selon les besoins.
L’anode sacrificielle est un dispositif qui permet d’atténuer la corrosion. Le sel étant une substance corrosive, l’utilisation d’une piscine d’eau salée sans anode sacrificielle entraînera une accumulation de rouille. Il commencera par corroder l’anode, qui est facile et peu coûteuse à remplacer. Ces anodes peuvent durer plusieurs années et préserver l’intégrité de votre piscine.
Entretien d’une piscine d’eau salée
L’entretien d’une piscine d’eau salée est similaire à l’entretien d’une piscine chlorée traditionnelle à bien des égards. Les pompes et les filtres doivent être régulièrement vérifiés et nettoyés pour s’assurer qu’ils restent en bon état de fonctionnement. La piscine doit être écumée régulièrement pour enlever les débris de surface. Des bandelettes chimiques peuvent être utilisées pour tester l’équilibre de l’eau afin de s’assurer qu’elle est propre, et du sel est ajouté si nécessaire. Vous pouvez également faire appel à un piscinier qui se chargera de l’entretien de votre piscine.
Vous êtes prêt à passer à la nouvelle technologie ?
Pioneer Pools est l’une des plus anciennes entreprises familiales de Tucson. Nous sommes des experts de la conversion des piscines à l’eau salée. Si vous êtes prêt à faire le changement ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler au 520-881-7031 pour prendre rendez-vous ou parler à l’un de nos experts en piscines.